Entrainements/workouts

Tu trouveras ici le récapitulatif de tous les entraînements autrement appelés workouts.

Le mot Workout est un anglicisme qui est utilisé pour tous les sports chez les anglophones.

En France, nous l’utilisons pratiquement exclusivement pour le High intensity interval training ou le crossfit. Littéralement nous pouvons traduire (to Work) travailler,(out)dehors. Mais en Hiit, les workouts pourront être effectués à l’intérieur comme à l’extérieur… Où l’on veut en fait !

Tu retrouveras ici les échauffements, les workouts de Hiit purs, mais aussi les entraînements spécifiques à différents sports.

Je te donnerai ici mes routines ainsi que ma façon de m’entraîner.

Ce qui fonctionne pour moi et qui fonctionne aussi pour mes amis que je conseille et qui souhaitent s’entrainer de façon plus efficace, en passant moins de temps dans leurs chaussures de sport tout en ayant de meilleurs résultats.

Entrainements/Workouts
workouts

Déroulé des Workouts

Chacun de mes Workouts sera découpé en trois phases indissociables :

  1. Un échauffement ou warm up, qui est une phase très importante pour préparer son corps à l’effort et ne pas se blesser.
  2. Le Workout proprement dit qui sera constitué de différents exercices de Hiit au poids de corps principalement ; Tu n’auras donc besoin d’aucun matériel spécifique à la musculation classique.Cependant je sais que certains sont comme moi et pratiquent d’autres sports comme le vélo, la natation, la boxe ou autre… C’est pour cela que je présenterai aussi des Workouts qui pourront êtres utiles à certaines pratiques sportives. Cela aura pour effet de diversifier les plaisirs et chacun y trouvera son compte.
  3. Les étirements ou stretching : C’est fondamental pour préparer la récupération en vu de la future session et prévenir des blessures . En ce qui me concerne, une séance est terminée seulement lorsque je me suis étiré correctement tous les grands groupes musculaires.

Attention aux workouts !

Garde à l’esprit que je ne pars jamais sans de quoi me réhydrater : Le sport et en particulier le Hiit demande une grande énergie et tu vas transpirer plus que de raison !! Tu devras boire avant, pendant et après le workout.

Enfin, je le dis et le répète, tu dois consulter ton médecin avant toute pratique sportive, lui seul sera en mesure d’appréhender tes capacités à réaliser tes workouts en toute sécurité. Le principe de ce blog est que je ne te dis pas : fais ça !… Mais : voilà ce que je fais !… Je ne pourrai en tout état de cause être responsable en cas de blessures occasionnées au cours d’un de tes entrainements car je n’ai aucune légitimité médicale… 😉

Je vais mettre tout en oeuvre pour que tu puisse toi aussi :

  • Améliorer ta condition physique,
  • Perdre de la masse grasse,
  • Te sentir mieux dans ton corps
  • Te nourrir plus sainement
  • Passer moins de temps à t’entrainer tout en ayant de meilleurs résultats qu’avec une méthode traditionnelle.

Enjoy !

Pour en savoir plus sur la Technique et les exercices de Hiit : Technique