Les Froggers

Aujourd’hui je vais te parler des Froggers ou sauts de grenouilles pour les francophones.

Le frogger est un exercice très intense qui va faire travailler la grande majorité des muscles du corps, va permettre de gagner en souplesse et accélérer le rythme cardiaque.

Les Froggers sont à incorporer dans un workout juste avant la phase de repos… Pour éviter de mourrir ! Oui parce que si tu ne vois pas l’intérêt des intervalles dans le High intensity INTERVAL training et bien là tu seras heureux de pouvoir enchainer sur un exercice un peu plus cool… Après des lunges par exemple.

Le Frogger est pour moi un des exercices les moins confortable car contrairement aux Climbers, tu devra entrer dans des phases au cours desquelles seulement les mains ne toucherons le sol.

Alors au début tu as l’air d’une espèce de grenouille démembrée mais quand tu t’habitues au mouvement, tu n’auras que l’air d’une grenouille débile qui n’arrive pas à avancer…

Mais ça tu t’en fou parce que c’est bon pour toi et ce que pensent les autres qui te regardent faire tes séries de Froggers ne savent pas eux, que tu seras en forme quand les beaux jours seront venus ou quand tu iras à la piscine avec ton petit corps musclé !

Comment faire des Froggers
Les Froggers

Muscles sollicités lors des Froggers

Les poignets qui assureront la stabilité,

Les épaules qui encaisseront la charge du corps

Les abdominaux pour ramener les jambes au niveau des épaules,

Les lombaires pour se tenir droit et avoir le tronc tendu.

Comment faire des Froggers ?

Position de départ en Push up, épaules, fesses et jambes bien droites,

Propulser les jambes pour avoir les pieds au niveau des mains en ayant les fesses sous les épaules et sous les genoux, les mains seulement ne touchent le sol.

Re-propulser les jambes pour revenir en position de départ.

Attention à garder le corps ainsi que les épaules toujours rigides.

Enjoy !

Dis nous quelle est pour toi la plus grande difficulté dans les froggers ?

Pour en savoir plus sur le High intensity interval training : Lunges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.