Les Lunges

Quant on parle de Lunges ou fentes, on peu aussi parler de Lunge walk, qui est le même exercice mais en avançant… En reculant j’ai essayé je ne te le conseille pas. Mais aussi de Lunges jump qui se font en sautant.

Bon là on va se poser 2 minutes et on va parler de Lunge classique pour l’instant. C’est un exercice qui va te faire travailler exclusivement le bas du corps et qui est extrêmement efficace pour vous mesdames et messieurs qui voulez avoir de bons fessiers, des jambes musclées ou affinées et dépourvues de cellulite.

Les fentes vont te permettre de gagner en force de propulsion, en stabilité et en équilibre.

Tu ne peux pas imaginer à quel point ils m’ont permis d’améliorer mon équilibre dans les courses de trails quand je suis dans des singles tracks ou les rochers escarpés pour éviter de me vautrer comme une buse !

Une bonne séance va te donner de magnifiques courbatures donc bois beaucoup d’eau et étire toi bien après c’est impératif.

Comment faire des Lunges
Les Lunges

Muscles sollicités lors des Lunges :

Les abdominaux vont nous permettre de tenir le buste droit et verrouillé, ce qui est très important pour ne surtout pas être voûté.

Les fessiers pour bien garder l’angle droit entre les jambes et le tronc,

Les quadriceps qui vont s’enflammer comme le grand incendie de Chicago,

Les Ischios-Jambiers et les mollets, pour amortir la descente et enchainer la remontée,

Les pieds pour être bien stable sur tes appuis.

Comment faire des Lunges ?

Ça ne va pas être très compliqué…

Position de départ pour les Lunges bien droit, on avance légèrement une de nos jambes la droite ou la gauche, on tend bien et la jambe arrière légèrement fléchie.

Monter le poing droit si on a la jambe gauche en avant et on descend bien droit, on n’appuie pas sur le sol avec le genou c’est important sinon on se blesse.

Ca, c’est un côté !

Si l’on veut faire des lunges walk, on avance en même temps en pensant bien à rester droit à chaque descente et remontée.

voilà pour les lunges si c’est très bien fait ça fait très très mal…

Enjoy !

Quelle est pour toi la partie la plus sollicitée lorsque tu fais des Lunges ? donnes nous ton avis…

Pour en savoir plus sur le High intensity interval training : Jumps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *