Les Push-ups

Aujourd’hui je vais te parler Des Pushups.

Pushup ou Push up car on peut écrire les deux, c’est littéralement pousser vers le haut… Les pompes, je sais tu n’aimes pas ça, j’aime pas beaucoup non plus mais il faut le faire tu comprends?

On y prend goût parce que au début il est difficile de réaliser des push-up, mais après, plus on se développe mieux c’est.

On va travailler avec les muscles du haut en général est un petit peu au niveau des abdos. Evidemment on va pouvoir soulever quand on va faire des Pushups près de 80 % de son corps ! Donc pratiquement tout son corps avec ses bibis, donc là c’est quand même pas mal pour se développer.

On va au utiliser beaucoup d’énergie et si on le fait rapidement on va pouvoir sécher et gagner en puissance, en force, si on fait le plus possible en un temps défini, au fur et à mesure avec l’entraînement on va en faire de plus en plus et donc on va cramer plus de calories et ça, c’est intéressant parce que quand tu fais du sport, que tu veux avoir des résultats, que tu fais un peu de muscu, du cardio, tu veux cramer des calories ! Plus de répétitions plus de calories !

Pompes ou pushups
Les Push ups

Muscles Sollicités lors des Pushups ?

La poitrine, les Pecs, les épaules, les bras, les deltoïdes encore une fois ils sont très sollicités, les triceps, évidemment les abdominaux et les fessiers. Quand on va faire un Pushups, on garde toujours le corps tendu !

Comment faire des Pushups ?

c’est simple, position de départ, on peut se faire un petit Burpee pour le plaisir quant on descend, les mains à plat à hauteur des épaules, position allongée, je lève légèrement les mains, ça c’est intéressant car ça fait plus travailler, je ramène les mains au sol, je tends bien et je suis bien droit, je pousse, je ne verrouille pas les coudes, pour éviter de se faire mal.
Je suis bien droit, je descends, je relève les mains.

Attention à bien rapprocher les Omoplates ce qu’on appelle les « Scapulas »
Les Pushups vont revenir très souvent dans les workouts (entrainements) de High intensity interval training…

Pour les gars ou les filles qui n’arrivent pas à faire les pushups, vous pouvez les faire sur les genoux pour commencer.

Enjoy !

Trop dur de faire un push up ? Tu connais des variantes ? ça nous intéresse…

Pour en savoir plus sur le High intensity interval training : Sit up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.