Les Sit-ups

Je vais t’expliquer comment faire de bons Situps ou Sit up car on peut dire les deux…

le Sit-up c’est littéralement s’asseoir et se relever… Les abdominaux !! Vous avez compris.

Alors les abdominaux vont être hyper sollicités dans cet exercice, que ce soit les obliques, les abdominaux profonds, plus on va en faire et plus on risque d’avoir le six pack, vous savez les six abdominaux, alors on peut en avoir six, on peut en avoir huit, ça dépend mais c’est toujours assez sympa le petit effet que ça donne l’été à la plage.

 

Bien faire des Situps
Les Situps

Muscles Sollicités lors des Situps

  • Les abdominaux ce sont des muscles qui vont du sternum au bassin. Aller d’avant en arrière, va les faire travailler et les solliciter. On va pouvoir éviter les problèmes articulaires grâce a nos abdominaux. Le mal de dos, les problèmes de colonne vertébrale, les maux de tête, le mal de cou, tout ça, va pouvoir être évité ou diminué grâce a de bons abdominaux et une bonne ceinture abdominale.

Je vais utiliser les Situps dans mes séances pour le repos.

C’est-à-dire que dans le High intensity interval training, il va y avoir du repos puisque ce sont des phases intensives puis des phases de repos.

Et bien moi le repos je vais l’ utiliser avec les abdos parce que les abdos ne sollicitent pas énormément le cardio.

Mais on va pouvoir utiliser ce temps de repos pour muscler le six pack. Ce qui est intéressant chez les abdos, c’est que ce sont des muscles qui récupèrent très très rapidement… Contrairement aux autres muscles où l’on va avoir des courbatures.

Evidemment si on fait beaucoup de Pushups, cela va brûler et on va avoir quelques courbatures, mais ils vont récupérer beaucoup plus vite !

Comment faire un Sit up ?

Les Situps que je vais vous proposer, ce sont des Situps évidemment assis, mais on joindra les pieds, c’est la position Butterfly  »papillon ».

Mais c’est intéressant parce que on va pouvoir vraiment solliciter les abdos profondément et que ça fasse très mal.

Mais ça c’est normal parce que pour avoir des résultats, il faut forcer !

Position de départ assise, on va aller toucher devant avec ses mains, on déplie, on a les mains qui vont toucher derrière la tête. Et on re-force sur ses abdos puisqu’ils sont bien contractés et on vient chercher devant avec une bonne amplitude. On va chercher devant, on touche puis on repart…

Voilà, pour les Situps, et je peux vous dire que quand vous faites des situps au bout d’un moment ça fait très mal si le sit up est bien réalisé.

Les variantes, je n’en fais pas car je travail toute la ceinture abdominale avec ce type de sit-up, comme ça on ne s’embête pas, on ne se prend pas la tête et on se fait plaisir !

Enjoy

Arrives tu à garder les pieds joints lorsque tu fais ton sit up ? partage ton ressenti dans les commentaires…

Pour en savoir plus sur le High intensity interval training : Burpees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.