Sport tout seul-Routine sportive à la maison

Faire du sport tout seul-Routine sportive à la maison pour se motiver

Comment faire du sport tout seul est rester motivé. Et si tu restes jusqu’à la fin je te donnerai mon astuce pour rester motivé quand je fais du sport tout seul et ce toute l’année.

🎁 Cadeaux : ce programme de 3 semaines offert pour apprendre ton corps à brûler plus de calories

Je veux voir ce programme offert

Sommaire

Comment faire du sport tout seul
Faire du sport tout seul

Faire du sport tout seul ➠ Transcription vidéo

Fixe toi des objectifs seul

Première chose il faut se fixer des objectifs atteignables que tu as vu avec toi même.

Pourquoi tu veux faire du sport tout seul ?

  • Parce que tu n’as pas de voiture pour aller à la salle
  • Parce que tu préfères faire du sport tout seul tout simplement
  • parce que tu as des horaires de travail qui ne te permettent pas de s’entraîner avec les autres.

Quand pratiquer un sport seul ?

Ensuite il faut savoir quand est-ce que tu vas pouvoir pratiquer ?

  • Si c’est le matin au réveil,
  • si c’est le midi à ta pause déjeuner,
  • si c’est le soir après le boulot.

Où faire du sport tout seul ?

  • Est-ce que ça va être dans ta chambre
  • dans ton appartement à la maison
  • dans une salle comme ici que tu te seras faite pour faire du sport seul
  • ou bien encore sur son lieu de travail.

Routine personnelle

Ensuite pour rester motivé il faut prendre le temps de faire du sport sans attendre personne. Et pour ça, il faut se donner une routine. On pourra dire ce qu’on veut… c’est primordial et surtout se tenir à cette routine. Mais attention, la routine ne va dire s’obliger à faire du sport. Il faut que ce soit une routine saine, que tu aies envie, qu’il te tarde d’aller t’entraîner seul. Il faut aussi te poser la question : combien de temps vais-je m’entraîner ? si tu vas faire des entraînements cours, si tu vas faire des entraînement cardio, si tu vas faire un entraînement long… Savoir combien tu t’accordes pour faire son sport. Il faut que tu sois conscient de ton niveau de départ et te fixer des objectifs.

C’est ce qui va t’aider à progresser avoir envie et surtout de ne pas arrêter. Et même quand tu vas te fixer des objectifs, he bien il ne faut pas avoir peur de stagner. Parce qu’un jour tu va stagner ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que quand on fait un sport, on a une progression qui est exponentielle. Mais au bout d’un moment, on va stagner légèrement pour repartir de plus belle et ça il faut que tu en soit conscient parce que personne ne t’aidera à te motiver. Et surtout quand tu t’entraînes tout seul, rappelle toi de ton niveau de départ. Ça va te permettre de voir ton évolution et de voir comment est ce que tu t’es amélioré. Parce que des résultats, tu en aura, c’est certain. Et puis quand on fait du sport seul il faut savoir se faire plaisir.

Se faire plaisir seul

Quoi de mieux pour se motiver à faire du sport tout seul que de s’acheter une paire de baskets, un top sympa, une tenue qui va te donner envie d’aller faire ton sport et dans laquelle tu vas te sentir bien. Et pourquoi pas du matériel de temps en temps : une corde à sauter sympa, un sac de frappe sympa, quelque chose qui va te redonner cet élan de motivation. Tu dois compter sur toi et prendre un engagement avec toi même. Quand on fait du sport tout seul, ce qui est hyper sympa c’est qu’on attend personnes. Tu es tout seul contre toi même, mais surtout c’est toi qui choisis.


Choses importantes aussi : Essayes de ne pas prendre la voiture pour aller faire ton sport. Entraîne-toi à proximité de ton lieu d’habitation ou de travail. Ça t’évitera de perdre la motivation au cours du trajet. Et surtout ne pas se poser de questions sur le regard des autres. Le meilleur partenaire c’est toi. Chose hyper importante : ne pas trop en faire d’un coup. Commencer par des séances courtes, douces et accélérer le rythme au cours des semaines. N’hésite pas à te faire un petit challenge de temps en temps avec notamment une séance test ! Personnellement j’ai une séance test je pourrais te la donner et si tu veux -demande moi en commentaire si tu veux ma séance test- Mais ça me permet de voir mon niveau, savoir où j’en suis comment j’ai évolué, si je suis meilleur, si mon rythme cardiaque s’est amélioré, si je suis fatigué .
Et cette séance test est hyper importante quand on va faire du sport tout seul parce que personne sera là pour te chronométrer où te donner ton évolution. Mais l’auto évaluation est une chose excellente.

Quels sports pratiquer seul ?

  • Le vélo,
  • le vtt,
  • le roller, qui est un sport cardio vraiment intéressant
  • la course à pied
  • le trail sur une piste ou dans la nature,
  • la musculation  au poids du corps comme le hiit : le high intensity interval training,
  • faire des randonnées avec son chien… Tu commences petit, 3/4 kilomètres et dans quelques semaines tu pourras faire facilement 10 kilomètres
  • Tu peux aussi te faire des entraînements corde à sauter,
  • l’intérêt de la corde à sauter, c’est que quand tu t’entraînes seul, tu n’as pas besoin de t’entraîner des heures, ça fait très bien travailler
  • tous les muscles du corps et le cardio
  • Et si tu préfères le milieu aquatique fait de la natation .

Astuce pour faire du sport tout seul

voici mon astuce pour rester motivé toute l’année quand on fait du sport tout seul… Toujours avoir son sac de sport prêt et rangé dans l’ordre où tu vas t’habiller… Je m’explique : je vais mettre d’abord mes chaussettes, ensuite je mets mon short, mon haut… Je range les affaires dans le sens où je vais m’habiller. Pourquoi ? tout simplement parce que sinon tu vas réfléchir et tu vas perdre la motivation. Si dehors il fait froid, si tu es fatigué, si tu as des courbatures… Le fait de tout ranger dans un même sens et de t’habiller rapidement, te permet de rester motivé pendant que tu t’habilles. Et que tu t’entraînes le matin au lever du lit, le midi pendant la pause déjeuner ou le soir en rentrant du boulot, ne réfléchis pas et reste focus sur ton envie d’aller t’entraîner.

Enjoy !

Tu es libre de laisser un petit commentaire. C'est GRATUIT et ça nous ENCOURAGE BEAUCOUP :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.